Pour la seconde année consécutive, on organise un pricing game dans le cadre de la formation Data Science pour l’Actuariat. Les instructions sont en ligne. Pour information, il y a trois bases en ligne
- train_contrats: 87 228 observations, 22 variables. Base contenant les informations relatives aux polices d’assurance
- train_sinistres: 4 568 observations, 9 variables. Base contenant les informations relatives aux sinistres observés
- test_contrats: 32 772 observations, 21 variables. Base contenant les informations relatives aux polices d’assurance pour lesquelles il conviendra de proposer une prime
La première étape du jeu va durer 2 mois (entre le 15 juillet et le 15 septembre). Il s’agira de proposer 32 772 primes d’assurance. Il est impératif de proposer une prime pour tous les contrats. Autre information supplémentaire, pour tous les joueurs, la somme des primes sera égalisée à 2,5 millions d’euros.
Petite nouveauté, il y aura une seconde étape ensuite. Chaque participant recevra la prime de deux de ses concurrents, et aura la possibilité de mettre à jour ses primes, et de renvoyer des primes mises à jour d’ici le 20 septembre.
Les commentaires sont ouverts pour tout complément d’information ! J’essayerais de poster des informations complémentaires, en particulier sur la description des variables, au cours des vacances. L’analyse du jeu sera proposée lors de la journée 100% Data Science de l’Institut des Actuaires (qui aura lieu le 8 novembre 2016). Bon courage en attendant !