Jeux et assurance

Félicitations à Christophe Dutang, qui a obtenu il y a quelques heures le prix Scor de la meilleure thèse de doctorat en actuariat. Christophe avait soutenu sa thèse à Lyon sur “Étude des marchés d’assurance non-vie à l’aide d’équilibres de Nash et de modèles de risques avec dépendance” (les transparents sont en ligne sur sa page, et la thèse est en ligne sur http://tel.archives-ouvertes.fr/…)

La cérémonie avait lieu mercredi soir, et je ne pouvais pas y être car je fêtais mon anniversaire en famille (et accessoirement, je suis à Montréal pour finir la session). En fait, je n’ai jamais eu l’occasion de me rendre à cette cérémonie annuelle (même lorsque le prix m’avait été attribué, voilà quelques années, car j’étais alors à Valparaiso). Je pourrais aussi souligner que si je trouve que le prix est une très bonne idée, le lieu n’est pas idéal.

Histoire de jouer un peu les vieux cons, Le Cercle de l’Union Interallié est un club très select, très sexiste (« les femmes n’ont pas accès aux instances dirigeantes du Cercle » comme le précise http://fr.wikipedia.org/…), et en plus la cravate est de rigueur pour les hommes (sinon, on ne peut pas entrer). Si je sors mon costume à l’occasion (certains collègues ont eu l’occasion de se moquer), je dois avouer que mes cravates sont depuis fort longtemps dans la malle à déguisement des enfants. Et elles ne sont pas prêt d’en sortir !

En attendant, félicitations à Christophe qui méritait le prix… Et félicitations à Aymric Kamega qui a obtenu le même soir une mention spéciale !


OpenEdition suggests that you cite this post as follows:
Arthur Charpentier (December 7, 2012). Jeux et assurance. Freakonometrics. Retrieved October 7, 2024 from https://doi.org/10.58079/ounx


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.